Sélectionner une page

Tinder regroupe l’une des plus larges communautés de célibataires au monde. Plus de 57 millions d’utilisateurs répartis dans 190 pays qui swippent sur l’application de rencontre en ligne. Parmi tout ce monde, certains cherchent simplement un plan coquin pour coucher le premier soir sur Tinder.

Au contraire, d’autres cherchent quelqu’un avec qui partager un peu plus qu’une nuit. Quelque soient votre cas et votre objectif, il faut avouer que Tinder est le parfait exemple du célèbre adage : « trop de choix tue le choix. »

avoir plus de matchs sur Tinder

C’est pour cela que la célèbre application américaine a décidé de bousculer un peu son fonctionnement original. En effet, depuis quelques mois, Tinder propose une nouvelle fonctionnalité. Vous en avez certainement déjà entendu parler : il s’agit du top picks ou coups de cœur en français. Dans cet article nous allons voir ensemble comment fonctionne cette option. Et puis surtout nous demander si le top picks Tinder est efficace et simplifie vraiment la drague.

Le top picks Tinder : qu’est-ce que l’option coups de cœur ?

Jusqu’à maintenant, remplir votre profil Tinder équivalait à renseigner votre nom, votre sexe et votre position géographique. La seule façon de vous distinguer des autres célibataires était en choisissant votre plus belle photo Tinder. C’est pratique, rapide et simple, mais est-ce vraiment efficace ? Avec le physique comme seul et unique filtre, il n’est pas rare de se retrouver à swipper pendant des heures de manière automatique. Et lorsqu’un profil attire enfin notre attention, encore faut-il que cela soit réciproque pour obtenir un match ! Ce sont beaucoup d’étapes avant de pouvoir engager une conversation sur Tinder et savoir s’il y a compatibilité ou non.

Conscient de cette faille, Tinder a décidé de mettre au point un filtre, un peu à la manière d’Elite Rencontre. Toutefois Tinder ne poussera pas le test si loin. Ici pas de QCM de 250 questions ni de descriptions de 1500 caractères minimums, ne poussons pas l’innovation trop loin ! On reste dans les informations basiques type : centre d’intérêt, éducation, emploie, passe-temps etc. Avec ces informations, un algorithme classe les profils selon certains critères bien précis. On trouvera ainsi des listes intitulées « Gourmet » ou « Aventurier » ou encore « Artiste« .

coups de cœur Tinder

Le top picks Tinder c’est donc une liste de profils de célibataires classés selon leur intérêts. Et pour que la probabilité de match soit optimale, Tinder garde en mémoire vos like afin de vous proposer des profils similaires à ceux que vous avez déjà aimé.

Qui peut utiliser le top picks sur Tinder ?

Vous le savez sûrement, il y a trois façons d’utiliser l’application qui vont varier selon le tarif et l’abonnement Tinder choisit. Soit vous avez un compte gratuit, soit vous avez un abonnement et vous utilisez  soit Tinder Plus, soit Tinder Gold. Rassurez-vous, dans les trois cas vous pourrez utiliser le top picks Tinder. Mais j’imagine que vous-vous en doutez : pas dans les mêmes conditions.

Si vous utilisez Tinder Gold, vous avez le privilège de recevoir automatiquement une liste de membres dont le profil est susceptible de vous intéresser. Attention, cette liste de top picks Tinder s’actualise toutes les 24h. C’est un avantage si on considère que cela augmente votre possibilité de rencontrer un célibataire compatible. Cependant attention, une fois que la liste s’est actualisée, vous aurez très peu de chances de retomber sur le même célibataire. Soyez donc attentif !

Dans le cas où vous utilisez Tinder Plus ou Tinder de façon gratuite, l’option est un peu moins attrayante. Bien que Tinder Plus présente le gros avantage de pouvoir revenir en arrière en cas d’erreur de swippe, cet abonnement ne compte pas avec l’option top picks Tinder. Vous-vous en doutez vous pourrez tout de même accéder à cette fonctionnalité moyennant votre carte de crédit. Vous pouvez en effet acheter des packs de liste top picks sur Tinder. Et si vous êtes retissant à l’idée de payer, sachez que vous recevrez dans tous les cas un profil issu du top picks Tinder tous les jours. Comme dans le cas de Tinder Gold, celui-ci est actualisé toutes les 24h.

Le top picks Tinder rend-il la drague plus facile ?

Si vous utilisez Tinder Plus ou Tinder gratuitement, avec un seul profil issu du top picks Tinder par jour, vous êtes sérieusement limité. Cependant, c’est toujours mieux que rien, surtout si vous ne déboursez pas un euro pour cela ! Et puis après tout qui sait, l’amour est parfois une question de hasard.

Pour ceux qui ont la chance d’utiliser Tinder Gold en revanche, nul doute que le top picks Tinder soit une aide précieuse ! Tout d’abord, si vous n’êtes pas spécialement photogénique, vous serez dorénavant jugé pour autre chose que pour la qualité de votre photo. Si vous faîtes parti des utilisateurs qui n’ont pas de match, le top picks Tinder pourrait bien jouer en votre faveur.

Certes les critères de sélection sont basiques et plutôt aléatoires. Cependant cela devrait permettre de gagner du temps. Si vous en avez marre de swipper comme un zombie, avec la fonctionnalité top picks Tinder, vous aurez au moins la tâche d’analyser les quelques informations des célibataires proposés. En tout cas pour draguer sur Tinder, le processus est grandement simplifié. Il est beaucoup plus facile d’engager la conversation avec un célibataire dont on connait le passe-temps qu’avec un total inconnu. Plus besoin de vous creuser la tête à chercher un premier message accrocheur qui fait mouche sur Tinder ! Un coup d’œil à son profil et le tour est joué.

matcher sur tinder avec la nouvelle fonctionnalité

Bien entendu, pour que le top picks Tinder soit efficace, vous allez devoir remplir correctement votre description Tinder. Même si vous pourrez changer vos critères à tout moment. La qualité et l’exactitude des informations que vous donnerez seront déterminantes. D’ailleurs en parlant de changer les critères, je sais que beaucoup d’entre vous ne savent pas comment changer leur âge sur Tinder. Si vous le souhaitez, j’ai justement écrit un article détaillé sur le sujet : changer son âge sur Tinder.