Sélectionner une page

Plus besoin de présenter Tinder, c’est l’une des applications de rencontre en ligne le plus en vogue, et cela depuis plusieurs années. Quel que soit le type de rencontre que vous cherchez, Tinder a forcément quelqu’un pour vous. Il faut dire qu’avec plus de 57 millions d’utilisateurs, vous n’avez que l’embarras du choix ! Son succès, Tinder le doit certainement à sa facilité d’utilisation. En effet l’inscription se fait en quelques cliques, avec un minimum d’informations.

Cependant cette plateforme de rencontre recèle de quelques secrets, notamment au niveau de l’inscription. Après avoir levé le voile sur comment changer son âge sur Tinder ou comment utiliser Tinder sur PC, voici : comment utiliser Tinder sans Facebook.

Tinder sans Facebook

Pourquoi Tinder utilise t-il votre compte Facebook ?

Mais avant de vous dévoiler l’astuce qui permet d’utiliser Tinder sans Facebook, voyons pourquoi  l’inscription se fait via ce réseau social.

La principale explication est simple : votre compte Facebook est la garantie de votre identité. Et sur une plateforme de rencontre en ligne, c’est très important. Vous le savez sûrement, l’un des fléaux de ce genre de site sont les faux profils et la seule façon de lutter contre les utilisateurs mal intentionnés est d’opérer un contrôle dès l’inscription. Par ailleurs, j’imagine que vous le savez, le prix des abonnements Tinder dépend de votre âge. Voici donc une raison de plus pour Tinder de vérifier votre identité et par la même occasion votre date naissance.

Par ailleurs, si vous utilisez Facebook pour vous inscrire sur Tinder, le processus sera très rapide, il ne prendra qu’un seul clique. Et puis votre profil sera plus complet. En effet de cette manière, toutes les informations présentes sur votre compte Facebook seront visibles également sur votre profil Tinder. L’avantage c’est que les autres utilisateurs pourront mieux vous connaître et vous augmentez ainsi vos chances de matcher. Par ailleurs Tinder utilise ses informations pour sélectionner des profils plus pertinents.

Bref, vous l’aurez compris, à priori Tinder utilise votre profil Facebook pour de bonnes raisons. Il s’agit de limiter le nombre de faux-profils sur le site et d’améliorer la sélection des profils proposés. Cependant malgré cela, plusieurs d’entre vous souhaitent utiliser Tinder sans Facebook.

Quel est l’avantage d’utiliser Tinder sans Facebook ?

Pourquoi certains d’entre nous souhaitons utiliser Tinder sans Facebook ? Et bien dans la plupart des cas pour des raisons de confidentialité. Certes on apprécie que notre profil Tinder soit un peu plus complet et que les profils proposés soient un peu plus pertinents. Cependant nous sommes nombreux à moins apprécier le fait que tous nos contacts Facebook sachent que l’on utilise Tinder ! Car oui, si vous passez par votre compte Facebook pour vous inscrire, tous vos amis le sauront.

Et ce n’est pas tout ! Non seulement tous vos contacts savent que vous utilisez Tinder. Mais en plus de cela tous vos matchs pourront avoir accès à vos informations Facebook. C’est-à-dire : vos publications, vos photos, vos likes … Bref toute votre activité Facebook. Et même s’il existe une option qui permet de protéger certaines données, sachez que Tinder ne respecte pas toujours ces barrières.

Tinder avec Facebook

Bien sûr d’un autre côté il y a ceux qui se résistent à avoir un compte Facebook ! Pour ces personnes, Tinder sans Facebook est une véritable révolution car elles vont enfin pouvoir utiliser l’une des applications les plus populaires en matière de rencontre en ligne. C’est certainement ce point qui motive Tinder à autoriser l’inscription sans passer par Facebook. Le cupidon virtuel n°1 s’assure ainsi quelques parts de marché supplémentaires …

Comment s’inscrire sur Tinder sans Facebook ?

Que vous souhaitiez rester discret ou que vous soyez un irréductible anti-Facebook, l’important est que vous allez pouvoir utiliser Tinder sans Facebook. Et comme une bonne nouvelle accompagne souvent une autre bonne nouvelle : le processus est ultra-simple ! Pour vous inscrire à Tinder sans Facebook, vous avez besoin d’un numéro de téléphone ou d’un mail et de quelques minutes :

  1. Rendez-vous sur la page officielle si vous utilisez Tinder sur votre ordinateur. Sinon, téléchargez l’application.
  2. Cliquez sur Inscription
  3. Soit vous choisissez une vérification par numéro de téléphone et vous recevrez un SMS de vérification. Soit ce sera un mail avec un code que vous recevrez.
  4. Dans les deux cas pour utiliser Tinder sans Facebook il vous suffit de rentrer ce code dans le champ prévu.

De cette manière, Tinder évite les profils crées par des robots ainsi que les doublons. Pour votre part vous-vous assurez la confidentialité de l’utilisation de Tinder. Bref, tout le monde est gagnant.

Comment avoir des match en utilisant Tinder sans Facebook ?

Vous le savez, sur Tinder, la concurrence est rude ! En moyenne un utilisateur analyse votre profil pendant 5 sec avant de décider du swippe. C’est très peu et autant dire que vous avez intérêt à sortir du lot si vous souhaitez avoir des matchs ! Utiliser Facebook à l’inscription sur Tinder permet au moins de vous assurer un profil complet avec toutes les informations vous concernant, plusieurs photos etc. Bref cela permet aux autres utilisateurs de mieux vous cerner et donc d’augmenter vos chances de matcher !

Prenez en compte que si vous utilisez Tinder sans Facebook, vous allez devoir remplir manuellement tous les champs de votre inscription Tinder. Votre inscription vous prendra un peu plus de temps mais je vous conseille de ne pas sauter cette étape et surtout de bien rédiger votre description Tinder. Je me répète souvent mais la base pour draguer sur Tinder c’est d’avoir une bonne photo Tinder mais aussi de bien remplir toutes vos informations !

avoir plus de matchs sur Tinder

Si vous avez du mal à avoir des matchs sur Tinder, sachez que la plateforme dispose d’une nouvelle fonctionnalité. En effet depuis plusieurs mois il est  possible de filtrer vos recherches selon des critères plus précis comme le passe-temps, les goûts musicaux etc. Cela s’appelle le top picks. C’est très utile car cela vous permet d’aborder un utilisateur en connaissant déjà ses goûts ! Autant dire que cela facilite grandement la tâche à l’heure d’engager la conversation avec une bonne phrase d’accroche sur Tinder.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle option qui optimise le nombre de matchs, je vous conseille de lire mon article dédié sur ce sujet : les top picks Tinder.