Sélectionner une page

On connaît tous la sensation que procure un match sur Tinder ! C’est un peu comme un eye contact dans la rue. On se sent flatté et notre ego adore ça. Le problème, c’est qu’on est très souvent pris au dépourvu. On sait qu’on devrait passer à l’action, faire ou dire quelque chose … Oui, mais quoi ?

L’avantage sur Tinder, c’est que vous pouvez vous préparer et aborder votre cible avec plus de sérénité. Vous pouvez par exemple lire des articles comme celui-ci qui vous donne des bonnes astuces pour écrire une phrase d’accroche Tinder qui fait mouche !

phrase d'accroche Tinder

La phrase d’accroche Tinder : la bonne première impression.

Vous avez matché avec une fille et vous avez l’impression que le plus dur est fait. D’un côté, vous avez raison. Il faut avouer qu’il ne pleut pas toujours des matchs sur Tinder. En moyenne un utilisateur met 5 secondes à se décider avant de swipper. Autant dire que vous avez plutôt intérêt à avoir une bonne photo Tinder et une description bien rédigée. Mais d’un autre côté, il ne faut pas oublier que s’il n’est pas facile de captiver l’attention d’une personne, la conserver l’est encore plus. Et cela, surtout lorsqu’il y a de la concurrence ! Elle a aimé votre photo, ou peut-être votre description et vous pouvez vous sentir flatté. Cependant ne vous faites pas d’idées, vous n’êtes sûrement pas le seul.

C’est pour cela que la phrase d’accroche Tinder et la façon dont vous allez engager une conversation sur Tinder est très importante. Et c’est là où beaucoup d’hommes font n’importe quoi. Peut-être parce qu’ils pensent que « l’affaire est dans le sac » ou peut-être parce qu’ils n’ont jamais vraiment compris le concept de séduction… Allez savoir. Le fait est qu’un simple « salut, ça va » ou un « t’es mignonne tu sais » ne suscitent aucun intérêt. Et puis comme je vous le disais, la concurrence est rude.

Et quand bien même, imaginons que vous tombiez sur LA fille que vous donne le bénéfice du doute. Qu’est-ce qui suit ? Le plus probable est qu’une phrase d’accroche banale amorce une conversation banale et ennuyante du style :  Salut, ça va ? Oui et toi ? Oui, merci. Fin. J’exagère peut-être mais on n’est pas loin de la réalité, je vous assure !

Bref, vous l’aurez compris, la base pour draguer sur Tinder et avoir du succès c’est une phrase d’accroche qui fait bonne impression !

Les qualités indispensables d’un premier message sur Tinder.

Comment écrire un premier message qui fonctionne sur Tinder

Heureusement, pour susciter l’intérêt d’une fille, ce n’est en somme pas très compliqué, même si votre but est de coucher le premier soir sur Tinder. Si vous ne commettez pas l’erreur du premier message banal, considérez que vous avez l’avantage sur la majorité de la concurrence. Mais pour écrire une phrase d’accroche Tinder qui amorcera une conversation intéressante, voici quelques conseils :

  1. essayez d’être original. J’imagine que vous-vous en doutez, pour faire mouche, il faut faire preuve de créativité ! Le but est que votre message sorte de l’ordinaire, qu’il soit différent de celui des autres. Pour cela, il n’y a pas de secrets : creusez-vous les méninges, gardez l’esprit ouvert !
  2. Soyez subtile.  Attention, lorsque je vous dis qu’il faut être original, cela ne veut pas dire qu’il faille tomber dans l’absurde. Si votre premier message est trop percutant il se peut qu’elle ne sache pas quoi vous répondre. N’oubliez pas que notre but est d’obtenir une réponse sur laquelle rebondir facilement.
  3. Restez vous-même. Les échanges doivent se faire de manière fluide. Si vous-vous la jouez romantique alors que vous êtes de nature terre à terre, vous aurez du mal à jouer ce rôle de façon naturellement sur le long terme. Appliquez toujours ces conseils à votre caractère et à votre personnalité.
  4. N’oubliez pas votre sens de l’humour. Et si vous ne savez pas comment aborder une femme, l’un des ingrédients infaillibles reste l’humour. Encore une fois, ne soyez pas lourd et adaptez-vous à votre interlocuteur !
  5. Taquinez-la. L’une des meilleures façons d’amorcer le jeu de séduction est tout simplement de jouer ! Taquinez-la gentiment et ajustez-vous selon son niveau de tolérance, n’allez pas l’offenser !

J’imagine qu’à ce stade-là, vous-vous dites peut-être : « plus facile à dire qu’à faire ». Mais ne vous en faites pas, à suivre : quelques astuces supplémentaires !

Comment amorcer une conversation intéressante sur Tinder ?

Originalité, subtilité, singularité et humour, voici donc les ingrédients d’une bonne phrase d’accroche Tinder. D’accord, mais où aller piocher ces ingrédients ? Comment faire si vous n’avez aucune inspiration ? La réponse est juste sous votre nez !

trouver l'inspiration pour une conversation intéressante

  • Observez sa photo de profil. Demandez-vous ce qui a attiré votre attention et essayez de le lui dire d’une manière singulière et originale. Bien sûre si c’est son décolleté qui vous a plu, évitez les allusions lourdes dès le début. Vous pourrez lui faire remarquer son joli décolleté, mais plus tard au cours de la conversation. Essayez plutôt de dénicher un détail sur lequel vous pouvez rebondir facilement.
  • Lisez sa description. Ce qui plaît, c’est de sentir que quelqu’un s’intéresse à soi. Attention n’allez pas mentir, ne dites pas que vous avez lu le même roman qu’elle si ce n’est pas le cas ! D’ailleurs, ne vous limitez pas à chercher vos ressemblances ! Débutez une conversation sur un désaccord peut au contraire rendre l’échange plus intéressant. Bien entendu cela doit rester un jeu, n’allez pas dire à une adepte de la non-violence que vous êtes pro peine de mort …
  • Jetez un coup d’œil à sa position géographique ! Peut-être que vous connaissez le quartier où elle vit, ou pas. Dans tous les cas vous pouvez vous en servir comme source d’inspiration.

Le mot d’ordre pour trouver l’inspiration et écrire une bonne phrase d’accroche Tinder, c’est de garder l’esprit ouvert et d’être observateur. Il suffit d’un seul déclic pour que la machine de la créativité se mette en route. Et si elle utilise le top picks Tinder, alors c’est encore plus facile !

Comment écrire une phrase d’accroche Tinder : exemples concrets.

  • Le message original un peu loufoque : « J’ai rêvé de toi cette nuit ! Tu essayais de me vendre une nouvelle marque de lessive. » Avec ce genre de phrase d’accroche Tinder, vous allez forcément susciter son intérêt. Cependant attention, il faudra gérer la transition vers une conversation plus courante.
  • Les défis et la provocation : « T’es pas mon style et on n’a rien en commun, pourtant j’ai une envie irrésistible de te connaître. Je te fais aussi cette impression ? » Vous prenez beaucoup de risque, c’est une phrase d’accroche Tinder osée. Cependant si elle rentre dans votre jeu, la suite sera très intéressante !
  • Le prénom : « Marie ! » C’est simple, mais c’est efficace ! 9 fois sur 10 vous allez recevoir en réponse votre prénom. C’est à vous de faire en sorte que la conversation suive son cours !
  • La question ouverte : « Si tu devais choisir un dernier menu, lequel ce serait ? «  Encore une fois le but de ce genre de phrase d’accroche Tinder est de susciter l’intérêt afin d’obtenir une réponse. Ensuite, c’est à vous de continuer la conversation.
  • La drague franche : « J’en ai dragué des filles sur Tinder, mais toi, t’es de loin la plus jolie ». Le plus probable est qu’elle vous réponde sur un ton provocateur du style « tu dis ça à toutes les filles ? » Dans ce cas, pas de panique, utilisez l’humour pour désamorcer l’attaque : « Oui, j’ai lu qu’il fallait flatter les jolies filles pour attirer leur attention. Apparemment ça fonctionne ! » ou encore « J’aimerai bien ! Je ne sais pas ce qui se passe sur Tinder, je trouve aucune fille à mon goût » 

Messieurs, maintenant que vous savez comment rédiger une phrase d’accroche Tinder qui fait mouche, c’est à vous de jouer !