Sélectionner une page

La plupart des célibataires qui s’inscrivent sur un site de rencontre font la même erreur. Au moment de l’inscription, ils choisissent un pseudo à la va-vite en se disant que ce n’est pas si important, ou qu’ils le modifieront plus tard. .. ce qu’ils ne font jamais ! Du coup, on croise de nombreux pseudonymes banals, facilement oubliables, qui ne donnent pas envie. Car contrairement aux idées reçues, choisir un bon pseudo sur un site de rencontre peut grandement améliorer vos chances de faire des rencontres !

On vous explique pourquoi, dans cet article, et on vous offre quelques conseils judicieux qui vous aideront à choisir un pseudo qui vous correspond. Il s’agit de votre nom en ligne, alors ne le négligez pas !

pseudo site de rencontre

Pourquoi choisir le bon pseudo sur un site de rencontre peut tout changer

Si dans la vraie vie, vos proches vous appellent par votre prénom, comprenez bien que c’est le rôle qu’assume votre pseudo sur un site de rencontre ! Quand vous parlez à un célibataire, c’est ce pseudo qu’il voit, quand vous envoyez un message, la notification mentionnera xxxx vous a envoyé un message, et c’est également l’un des éléments les plus visibles de votre profil !

Ces simples exemples vous donnent quelques indications sur l’importance d’un bon pseudo pour faire des rencontres en ligne, mais ce ne sont pas les seuls. Il faut être conscient que sur les meilleurs sites de rencontre, et malgré leur grande efficacité, la concurrence est rude. Il faut donc se démarquer, et vous misez peut être sur votre caractère atypique ou votre humour. Sauf que, avant toute chose, c’est votre profil qui sera analysé par les membres du site.

Autant vous dire qu’un surnom ridicule ou qui prête à confusion ne vous laissera que peu de chances ! Votre pseudo doit intriguer, surprendre, attirer la curiosité ! Et surtout, comme on l’explique par la suite, il doit vous représenter.

Voici quelques techniques pour choisir un pseudo efficace sur un site de rencontre.

Les meilleurs pseudos sur les sites de rencontres

Si le profil sur un bon site de rencontre est un peu votre Curriculum Vitae, votre pseudo est votre surnom, celui par lequel les autres membres du site vous désignent. Il doit donc vous ressembler et marquer les esprits !

Un pseudonyme original pour se démarquer

C’est la première chose que vous devez garder en tête. Face à la multitude d’inscrit sur les sites les plus populaires (Meetic, Elite Rencontre, Attractive World…), il faut choisir un pseudo original. On entend par là un surnom auquel vous aurez réfléchi attentivement, en rapport avec vous.

Imaginez qu’un potentiel interlocuteur voit passer votre profil, mais qu’il ne le lise pas ; votre pseudo doit lui permettre de comprendre un peu plus qui vous êtes. Par exemple, si vous êtes un grand fan de lecture, choisir dévoreur_de_pages peut avoir du sens. Idem si vous souhaitez signifier un trait spécifique de votre personnalité, ou des origines atypiques : sino-geek pourrait bien faire l’affaire !

Le pseudo qui parle vraiment de vous

Vous pouvez également utiliser ce pseudonyme pour mettre en avant une qualité ou une valeur qui vous tient à cœur. Les plus romantiques pourraient opter pour un chevalier-servant-2.0, quand les célibataires plus timides peuvent chercher du côté de TimideTom, aufondemacaverne, ermite&love…

Mélangez un élément de votre personnalité avec une passion, votre surnom ou une caractéristique atypique chez vous est une manière simple de vous fabriquer un pseudo pertinent et efficace.

bien choisir son pseudo sur un site de rencontre en ligne

Un pseudo fun et intriguant

Les plus joueurs d’entre vous ne seront pas contre utiliser l’humour ou le mystère pour attiser la curiosité des célibataires d’un site de rencontre. Le but sera ici soit de provoquer un sourire, soit de faire en sorte que l’autre veuille en savoir plus. Ainsi, il pourrait vous envoyer un message, lire votre profil plus en détail, et vous partez avec un petit avantage sympa.

Les pseudos funs sont légions, il faut simplement être créatif : BradPott, jesuissympa, CélibSeb, … à vous de jouer !

Et si vous préférez le mystère, c’est encore plus aisé ! Avec un pseudo comme le-vampire-de-Meetic, L’italo-love, Cœur-volant… vous intriguerez certainement pas mal de monde !

Maintenant que vous savez comment un pseudo sur un site de rencontre peut changer la donne positivement, il est important de comprendre comment à l’inverse, un mauvais choix peut ruiner vos chances de faire de jolies rencontres !

Les pseudonymes à éviter à tout prix

Vous les avez croisé 1000 fois, et vous ne le voyez même plus tant ils sont insipides : ce sont les mauvais pseudos sur un site de rencontre. Et ils peuvent gâcher nombre de vos efforts ! En effet, si votre pseudo provoque l’indifférence, ou un quelconque sentiment négatif, alors vous serez tout bonnement ignoré. Voici ce qu’il convient d’éviter à tout prix !

Choisir un pseudonyme vulgaire

Ce semble une évidence mais apparemment ce n’est pas le cas pour tout le monde. Un pseudo comme MarcbienMonté, Julotgrospecs, Leaaimecul, trop sexy ou bien trop vulgaire, n’attirera que très peu. On n’apprend rien, il s’agit juste d’une attitude un peu beauf, un peu lourde, qu’il faut éviter si vous voulez faire des rencontres, même coquines !

En plus, ce type de pseudo (surtout féminin) incite à la méfiance, car ce sont souvent ce que choisissent les scammers. Prudence donc !

Les déjà-vus

Opter pour un pseudo comme Eric69, Martadu93, jean-xavier-pour-femme, ne donnera que peu de résultats. C’est un pseudo bateau sur un site de rencontre, qui ne suscite que de l’indifférence. On évite donc le combo nom et numéro de département, ainsi que les alignements de mots sans intérêt.

Le pseudo niais

On peut être romantique, fleur bleue, poète dans l’âme, sans tomber dans la caricature. Pourtant, il n’est pas rare de rencontrer des célibataires qui se baptisent de pseudo de la sorte : fleurépanouie, douceettendre, Calinlovelove… Evitez ce qui est trop cul-cul !

Les références que vous seul comprenez

C’est une fausse bonne idée que de choisir un pseudo en fonction de références qui peuvent être obscures à la majorité des utilisateurs de sites de rencontre. Vous êtes un fan inconditionnel de Star Wars ? Ne pensez pas que c’est le cas pour tout le monde ! Choisir un pseudo du type AnakinforU (en mettant de côté l’aspect enfantin de la chose), laissera surement indifférent la plupart des membres du site. Pareil si vous décidez de vous surnommer Pirate-Luffy, une référence que seul un amateur ou une amatrice de manga pourra connaître…

Il faut un pseudo grand public ! Mais attention, cela ne veut pas dire banal, on le rappelle. Alors faites donc plusieurs essais, afin de déterminer le pseudo qui vous correspond le plus. A force de tentative, le bon pseudonyme surgira de lui-même !

rencontre internet meilleur pseudo

Attention aux faux profils, identifiables grâce au pseudo !

Les pseudos sur les sites de rencontre offrent de nombreuses informations sur une personne. Comme on l’a vu, vous pourrez connaître un membre rien qu’avec son nom, s’il a fait preuve d’un peu de créativité. A l’inverse, il sera possible de vite comprendre si un utilisateur n’est pas très fun, ni très créatif !

Mais le pseudo d’un membre peut également vous informer sur ses véritables intentions. A l’instar de la photo de profil, dont il faut se méfier si elle est trop sexy, certains pseudos doivent vous mettre la puce à l’oreille. Tous les pseudos féminins du type Sarahveut baiser, Leilaplancul, KarineCam, sur des sites qui ne sont pas destinés aux plans coquins doivent vous alerter sur une potentielle arnaque. Soyez vigilant !  

Pseudo site de rencontre : faites des tests !

Pour bien choisir votre pseudo sur un site de rencontre, vous avez désormais toutes les cartes en main. Pourquoi ne pas faire plusieurs essais ? Vous pouvez par exemple profiter de l’inscription gratuite sur les meilleurs sites de rencontres pour vous créer plusieurs profils, en modifiant votre pseudo à chaque fois.

De la sorte, vous comprendrez vite lequel vous apporte le plus de résultats ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à remplir votre description de la bonne manière avant de débuter des conversations passionnantes en envoyant un premier message qui fait mouche !

A vous d’être créatif !